MEMBRE
Recherche RECHERCHE

CALENDRIER

Avant
L M M J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
L M M J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Après
  • 13 SEPTEMBRE : BRETAGNE / ILLE-ET-VILAINE / SAINT-JACQUES DE LA LANDE (35)

    La forme architecturale s’est révélée parallèlement à une démarche environnementale visant à atteindre une qualité d’usage entre les espaces intérieurs et extérieurs et un confort visuel absent des gênes liées aux nuisances phoniques et thermiques. Le socle s’élevant sur deux niveaux est découpé par de grandes brèches transparentes et lumineuses qui le traverse de part en part, elles semblent taillées dans les éléments du socle, brun foncé, qui s’ancrent sur le sol du parvis...


    INSCRIPTION CLOSE - PLUS DE PLACES
    Détails >>
  • 22 SEPTEMBRE : AQUITAINE / DORDOGNE / LES EYZIES-DE-TAYAC (24)

    Si le site est ici premier, il est également délicat, presque confidentiel. Il convient de ne pas le bousculer mais simplement de l'habiter. Il est nécessaire alors d’intervenir avec un vocabulaire architectural qui soit capable d’entrer en vibration avec la spécificité des lieux.
    C’est ainsi que le bâtiment se creuse, se déforme et s’infléchit : la construction qui semble naître de pliures et de soulèvements du terrain épouse le mouvement de la Beune en contrebas. Le Centre d’Accueil de la Préhistoire révèle le paysage de la falaise comme préambule à l’univers de la préhistoire.
    Détails >>
  • 30 SEPTEMBRE : 42E CONGRèS UNSFA 30 SEPTEMBRE 2011 - BORDEAUX

    42e congrès Unsfa 30 septembre 2011 - BORDEAUX

    Journée Porte ouverte sur l'Espace du Club Prescrire.

    Pour tous renseignements et inscriptions, veuillez télécharger l'invitation.

    [ Inscription en ligne ] Inscription en ligne
    Détails >>
  • 05 OCTOBRE : CHAMPAGNE ARDèNE / MARNE / REIMS (51)

    Visite de l'École Georges Ravel :

    Le groupe scolaire Ravel-Franchet est l'un des équipements structurants du quartier Wilson qui est aujourd'hui en pleine transformation.
    Le programme rassemble une école maternelle et une école élémentaire qui partagent des équipements communs : bibliothèque, salle d'enseignement artistique et scientifique, restaurant scolaire.
    Architecturalement, le projet se compose d'un socle robuste sur lequel reposent des volumes dynamiques et fluides revêtus de tasseaux de mélèze brut.
    Le projet, avec ses formes anguleuses, est une composition organique et pittoresque offrant aux élèves des parcours et des ambiances variées et ludiques.
    Détails >>
  • 11 OCTOBRE : ILE DE FRANCE / HAUTS DE SEINE / SAINT CLOUD (92)

    D’audace ce bâtiment ne manque pas. Il suffit pour s’en convaincre de prendre la seconde à gauche en descendant l’avenue de Longchamp depuis la station les Côteaux à Saint-Cloud. A peine a-t-on laissé une paisible enfilade de maisons bourgeoises et cossues, tranquilles héritières d’une tradition francilienne de meulières-pérons-platanes, que l’on tombe nez-à-nez avec un drôle de bâtiment, à la fois massif et enfantin, cubiste plus que cubique, définitivement «flashy», convoquant le souvenir heureux du jouet pour enfants.

    PLUS DE PLACES DISPONIBLES
    Détails >>
  • 18 OCTOBRE : ALSACE / BAS RHIN / STRASBOURG (67)

    Visite du site : La Tour AFI . ESCA à Strasbourg

    Une présence dans la ville

    Le projet de la tour doit permettre à la société ESCA d’affirmer sa position dans la ville et de communiquer les valeurs de l’entreprise. Le projet doit dépasser le cadre de la rénovation pour redonner au bâtiment existant, marqué par la Caisse d’Epargne, une nouvelle identité, emblématique et moderne.
    Détails >>
  • 20 OCTOBRE : ILE DE FRANCE / YVELINES / MAGNANVILLE (78)

    Visite du Site : Les Salles d'Animation de la Mare Pasloue

    Ce projet d’équipement public pour la commune de Magnanville regroupe 2 opérations :
    - Un centre de loisirs, situé en lisière du parc du château et de la forêt,
    - Des salles d’animation, situées en centre bourg, sur l’artère principale de la ville. Les constructions se répondent à distance grâce à la parenté de leur écriture, et affichent leur singularité en déclinant chacun une organisation spatiale spécifique à son contexte et ses usages.
    Détails >>
 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook   Facebook   Twitter   Youtube   Linkedin