Kingspan Light + Air spécialiste de la conception, de la fabrication et de la mise en oeuvre de solutions d’éclairement, de ventilation et de désenfumage naturels de bâtiments commerciaux, tertiaires et industriels, vient d’emménager dans son nouveau siège social.
Implanté à Saint-Priest (69), le nouveau site accueille 200 collaborateurs et s’étend désormais sur 30 000 m2 (28 000 m2 d’entrepôt et près de 2 000 m2 de bureaux). Le déménagement depuis Chaponnay (69), début janvier 2019, a ainsi permis de regrouper sur un unique pôle industriel les services de production, administratifs, commerciaux, export… Kingspan Light + Air en fera un hub de production et de services pour l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Cet ensemble appartenait auparavant à Michelin. Cushman & Wakefield qui a bouclé la transaction, agissait à la fois en qualité de conseil du Groupe et du vendeur. Novelige, filiale de VINCI Construction France, a apporté toute son expertise en terme de conception et de construction. Ce projet représente un investissement de plus de 20 millions d’euros et devient la plus importante opération traitée en France en matière de transaction industrielle.
Le nouveau siège social de Kingspan Light+Air bénéficie de la certification BREEAM Very Good : « faire de ce siège un véritable démonstrateur de performance à la fois sur le plan du confort, des performances techniques et du respect de l’environnement » comme l’explique Raoul Roth, PDG.
Thématique de la visite : comment obtenir un niveau BREEAM « Very good » sur une
rénovation de bâtiment (tertiaire) ?