Si vous n'arrivez pas à voir ce message dans son intégralité, cliquez-ici : http://www.clubprescrire.com/eprescrire/10/.
 

LE MOT DU PRÉSIDENT

Les architectes aiment faire la fête !

Ils n’ont pas manqué de nous le démontrer à l’occasion de la 6ème édition de notre Fête des Archi’s à Paris jeudi 14 juin.

Ambiance conviviale et décontractée pour plus de 200 architectes qui ont pu lier l’utile et l’agréable auprès des 24 partenaires de la soirée : jeux et animations dans le cadre d’une kermesse géante, espaces documentaires pour compléter ou mettre à jour sa documentation.

Nombre d’entre eux ont pu ensuite éprouver leur talent de danseurs au son des rythmes Rock’n Roll de Jimmy Bock.

Une collaboratrice de l’agence Valode & Pistre est l’heureuse gagnant du week-end "La Bourgogne gourmande" mis en jeu par le Club Prescrire et ses partenaires : une évasion culturelle et gastronomique de trois jours autour de Chablis, Dijon et Beaune.

Avec la Fête des Archi’s, le Club Prescrire aura réuni plus de 1000 architectes depuis le début de l’année. Nous les remercions chaleureusement de leur confiance et de leur participation.

Nous bouclons ce premier semestre avec quatre rencontres, à St Maur (94), Sèvres (92), Lyon (69) et Paris. Il reste quelques places, n’hésitez pas à vous inscrire.

Puis nous nous retrouverons à la rentrée avec une vingtaine de rencontres de prescription au cours desquelles nous vous espérons encore plus nombreux !

D’ici là nous souhaitons de bonnes vacances aux juilletistes.

Michel HORDÉ
Architecte
Président du Club Prescrire
 
 

ACTUALITÉS

Nos prochaines rencontres :

   St Maur (94) le 19/06
   Sèvres (92) le 21/06
   Lyon (69) le 28/06
   Paris (75) le 03/07

Pour connaître l'ensemble de la programmation, consultez le Calendrier des rencontres de notre site Internet.

A noter : Voyage d'études et de formation professionnelle en Autriche, "L'architecture bois au quotidien" organisé par le CNDB du 6 au 9 septembre. Programme, conditions d¹inscription à télécharger.


 

"PRESCRIPTION & TRAÇABILITÉ" : 2ème édition

Pour un dialogue constructif Architectes - Industriels

  [ Centre de conférences d’Orléans - Réalisation : A. ZUBLENA ]
Centre de conférences d’Orléans
Réalisation : A. ZUBLENA
Les actions de terrain du Club Prescrire (entretiens de la prescription) visent à développer le dialogue et la concertation entre architectes et industriels pour une meilleure connaissance et prescription des produits et solutions.

Dans la continuité de ces actions et pour construire durablement ce dialogue professionnel, l’architecte ne doit pas hésiter à faire remonter ses expériences à l’industriel : propositions d’améliorations de solutions, de techniques, observations quant à la mise en œuvre des produits ..., dans la perspective d’une véritable relation de partenariat.

Un point de départ essentiel pour initier cet échange et "tracer" la prescription, est d’informer le fabricant de la livraison effective des projets.

Le Club Prescrire vous propose pour cela un outil à la fois simple et rapide, à renseigner en quelques clics, pour signaler aux industriels concernés la livraison de projets.

Il s’agira, pour cette 2ème édition, des projets livrés sur le territoire français entre le 1er janvier 2005 et le 30 septembre 2007.

La date limite de participation est fixée au 15 septembre 2007.

A l’occasion du prochain congrès de l’Unsfa (29/11-01/12 au Centre de conférences d’Orléans), nous mettrons en avant, une sélection de projets et désignerons, par tirage au sort, le gagnant d’un séjour pour deux personnes en République Dominicaine.

 

 

ZOOM PRODUIT : Schlüter-DITRA-DRAIN
Terrasses, balcons, pièces humides drainage en couche mince, ventilation en sous-face, découplage

Schlüter-DITRA-DRAIN est un film en polyéthylène indéformable avec une structure en plots unilatérale et un non-tissé en polypropylène collé sur la face supérieure.

Il s’utilise comme support universel pour des revêtements carrelés en tant que couche de découplage et drainage composite à capillarité passive durablement efficace.

Du fait de leur faible espacement, les plots tronconiques supportent des poinçonnements très élevés (jusqu'à environ 50 t/M2). On obtient ainsi une structure avec une portance élevée qui satisfait aussi bien aux exigences des étanchéités qu’aux contraintes de drainage passif, de ventilation en sous-face, et de désolidarisation.

 


Accès Fiche Produit


 

CLUB PRESCRIRE - UNSFA - 10, rue Bertin Poirée - 75001 PARIS - Tél. : 01 40 26 04 04 - Fax : 01 40 26 04 05 - E-mail : clubprescrire@clubprescrire.com
Nous contacter |     | Accès au site |     | Vous désabonner |