Régulièrement Ruth, ma fidèle collaboratrice me relance pour l'édito de notre newsletter et du supplément BIM de Passion Architecture.
Qu'elle ne se méprenne pas, la rédaction d'un édito, ce n'est pas comme au patinage artistique « une figure imposée » mais plutôt un agréable « exercice de style ». Je pourrais écrire que notre club est fier d'accueillir en nombre de nouveaux membres, c'est une évidence ! Mais, je suis fier également de conserver la confiance « des anciens », signe d'une belle complicité.
Je pourrais évoquer nos entretiens de la prescription dont le format était particulièrement enrichi de thématiques sans cesses renouvelées. Mais je pense en premier lieu à tous nos syndicats locaux, qui se démènent avec mes permanents pour accueillir de plus en plus de participants.
Je pourrai me féliciter de la réussite de notre club « BIM PRESCRIRE » à convaincre mes consœurs et confrères des évolutions numériques. Mais, je suis lucide qu'à l'enthousiasme et à la curiosité du début, commence une longue période de maturation, qui nécessite une approche encore plus pragmatique de nos actions. Avec moins de grandes messes type « journée du BIM » et plus d'échanges ciblés type « grand témoin ».
Enfin, je pourrai repartir en vacances ! Mais le club me manque, vivement la rentrée !