Il y a 4 ans lors de la naissance de l'association BIM PRESCRIRE, le PTNB prenait son envol, les actions se mettaient en place. Il y avait une forte demande de nos membres de bien comprendre l'utilité de passer au numérique, de développer un business plan, et de connaître les besoins et définir des objectifs. La phase d'information est passée, et plutôt réussie. Nous rentrons aujourd'hui dans la phase de concrétisation. Il est vite apparu que se limiter au « B » (Building !) du BIM devenait vite réducteur et couvrait insuffisamment tous les domaines couverts par le numérique. Une démarche « digitale » s'imposait naturellement.
Notre club, se devait de s'intégrer dans une vision plus globale que le bâtiment. Le digital est présent dans toutes les dimensions du territoire (TIM), de la cité (CIM) jusqu'à l'usager dans sa « bulle primaire ». Mais le mot en lui-même est complexe et peu compréhensible. Aujourd'hui, tout est digital (votre journal, la culture, ...). Digital est un anglicisme signifiant nombre/chiffre. Chez nous, on associe le digital au numérique. L'usager est de plus en plus exigeant et au centre de cette révolution qui définit de plus en plus, toutes les statistiques de développement organisationnel et structurel du monde du travail.
C'est dans cet environnement connecté que « DIGITAL PRESCRIRE » trouve tout son sens pour aider tous ses adhérents à ces inéluctables mutations industrielles.
Bienvenue à DIGITAL PRESCRIRE