A l'occasion des 50 ans de l'UNSFA, vous avez lu dans Passion Architecture que « J'aime les industriels ». Cette passion est réelle, nous avons besoin de vous pour concrétiser nos envies et visualiser ensemble des projets.
Toutefois, un phénomène bizarre contrarie périodiquement (tous les 6 ans) notre soif de bâtir : Les élections municipales.
Ce phénomène qui devrait tous nous rassembler, et tous nous mettre en marche vers de nombreux projets républicains, où s'exprimerait notre imagination parfois « insoumise » mais toujours verte malgré les années. Eh bien non ce phénomène annonce plutôt un temps maussade pour la construction.
« L'homo-électeur » (je rassure notre ministre rien d'homophobe dans ces propos !) devient prompt à sanctionner le chef de la tribu, qui a eu l'audace de construire trop de nouvelles cases. Il oublie que la tribu vieillie et que les nouvelles cases sont destinées aux jeunes du village. Que ces cases sont construites par ses artisans, et que le développement du village nécessitera peut-être d'ouvrir un petit magasin.
Alors toi l'homo-électeur réveille-toi et encourage le valeureux chef bâtisseur à développer harmonieusement son village.
Une très bonne année à Toutes et à Tous !