Si vous n'arrivez pas à voir ce message dans son intégralité, cliquez-ici : http://www.clubprescrire.com/eprescrire/45/

LE MOT DU PRÉSIDENT

BIS REPETITA

Les années 80 : Vanessa PARADI chante JOE LE TAXI, John LENNON est assassiné, le RUBICK'S CUBE arrive en France et déjà nous sommes quelques-uns à construire régulièrement de l'habitat bioclimatique, ossature bois et solaire et à réfléchir sur notre planète.

A cette époque l'ADEME qui s'appelle encore l'AFME, Agence Française pour la Maîtrise de l'Energie, organise la promotion des énergies renouvelables, des conférences, des rédactionnels, et même des émissions de TV, en plus avec des architectes.

Cette AFME est également présente au salon MARJOLAINE, et avec quelques confrères, nous animons leur stand "d'énergies nouvelles" entouré, de cuiseurs vapeur, machines à pains et divers moulins à blé bio.

Nous portons la bonne parole, nous vantons les bienfaits d'un habitat naturel respectueux des ondes telluriques, nous condamnons les méfaits des méchantes ondes électromagnétiques, préconisons la façon d'orienter la tête de son lit, et le bonheur de construire avec des matériaux naturels, durables et respectueux de l'environnement.

Notre métier commence sa mutation, l'APPLE 2 E au coin du bureau couine de ses deux lecteurs de disquettes 5 pouces ¼ de 143 ko oui 143 ko, et avec bien du mal nous sortons des héliodons faces non cachées filaires 3 couleurs, juste pour nous, pour se faire plaisir, ou rêve prémonitoire.

Quel plaisir de constater trente ans plus tard, ensevelis sous les grenelles, HQE, BBC, développement durable, business vert, que nous avions raison, juste un peut trop tôt.

Michel HORDÉ
Architecte
Président du Club Prescrire

 

ACTUALITÉS

Nos rencontres de prescription

26/11 Valenciennes (59)

03/12 Bordeaux (33)

10/12 Perpignan (66)

15/12 Montpellier (34)

17/12 Bezons (95)

Pour vous inscrire : www.clubprescire.com, menu calendrier, clic sur la date de votre choix puis "Inscription en ligne".



 

PROJET DU MOIS

Visite du Seeko'o Hôtel à Bordeaux (33)

Jeudi 3 décembre 2009 à partir de 18H00


© Arthur Péquin
 
Seekoo signifie iceberg en inuit. Il dit tout à la fois les lignes pures du bâtiment et l'aspect immaculé et velouté de sa peau. Il évoque l'aspect changeant de l'hôtel en fonction des heures du jour et de la nuit. Jeux du soleil sur les baies vitrées en verre réfléchissant, clair, ou sérigraphié. Translucidité et profondeur de l'enseigne éclairée par une découpe ciselée. Et derrière cette blancheur, la chaleur d'un décor élégant et spirituel, l'agrément de services exclusifs ...

Une façade unique au monde : 1000 m² de corian®. Combinant minéraux naturels et polymères acryliques, le corian® est un procédé DuPontTM.

Visite du site avec M. Jean-Christophe Masnada, architecte, Atelier d'Architecture King Kong, et M. Alain Dhersin, propriétaire et maître d'oeuvre, Seeko'o Hôtel.

Maîtrise d'ouvrage : SARL CDK
Maîtrise d'oeuvre : Atelier d'Architecture King Kong (architecte mandataire)


Programme et inscription

 

 

ZOOM PRODUITS DU MOIS
SAINT-GOBAIN GLASS

SGG PLANITHERM MAX : Apports solaires gratuits et isolation thermique record

SGG PLANITHERM MAX est un verre à couche peu émissive spécialement développé pour les triples vitrages.

Monté en triple vitrage, il permet de bénéficier d'une isolation thermique 9,5 fois supérieure à celle d'un simple vitrage et 5 fois supérieure à celle d'un double vitrage ordinaire.

Accès Fiche Produit


PLACOPLATRE

Placo® Duo'Tech 25 : Plaque de plâtre acoustique

Grâce aux performances acoustiques exceptionnelles, les cloisons Placo® Duo'Tech 25 permettent de réduire jusqu'à 60% la consommation de métal (ossatures métalliques verticales).

La recyclabilité de la plaque Placo® Duo'Tech 25 a été intégrée dans le cahier des charges lors de son développement.

Accès Fiche Produit


FERRARI

SOLTIS® LOW E, la haute performance énergétique

Les gammes Soltis® 86, Soltis® 92 et Soltis® 99 se sont enrichies de nouvelles références qui bénéficient d'un traitement spécifique "faible émissivité".

Les performances thermiques sont renforcées et le confort des occupants du bâtiment est amélioré.

Accès Fiche Produit


MINCO

Triple vitrage EXTREM 66, une place légitime dans les Bâtiments Basse Consommation

Dotée d'un vitrage à faible émissivité renforcée, en neuf ou en rénovation, la menuiserie EXTREM 66 devance les exigences des normes les plus élevées en termes acoustique et thermique.

Design épuré et droit pour tous types courants d'ouverture à la française.

Accès Fiche Produit



 

CLUB PRESCRIRE - UNSFA - 1, rue du Foin - 75003 PARIS - Tél. : 01 40 26 04 04 - Fax : 01 40 26 04 05 - E-mail : clubprescrire@clubprescrire.com
Nous contacter |     | Accès au site |     | Vous désabonner |     | Vous abonner |