Siplast développe sa plate-forme de téléchargement de ses objets BIM et accueille ces derniers sur son site internet. Siplast a fait partie des industriels pionniers dans le domaine du BIM. Dès 2014, Siplast mettait à disposition des clients et prescripteurs, via la plateforme de Polantis, ses premiers objets issus de la gamme Silver « l’étanchéité haute qualité ». Cette démarche a été saluée par un trophée BIM d’Or. Aujourd’hui, l’industriel déploie un catalogue complet, accessible directement depuis son espace BIM.
Avec cette offre étoffée, Siplast touche toutes les problématiques majeures de l’étanchéité de toiture-terrasse : toitures accessibles ou non, sur éléments porteurs béton, acier ou bois, avec isolation ou non, en climat de plaine ou de montagne, avec végétalisation ou protection lourde, etc. Les solutions avec dalles sur plots et de végétalisation, y compris synthétique, démultiplient les réponses avec, par exemple, les différentes couleurs de la Dalle EssenSia et ou les trois déclinaisons de Soft-Green.
Chaque objet est accompagné de dessins de détails tels que les coupes au format DWG (acrotère, joint de dilatation, etc.), soit près de 1 000 schémas au total. En complément, chaque objet disposera très bientôt d’un descriptif texte de type CCTP.
Afin d’apporter un service complet à l’utilisateur, mais aussi dans l’optique d’être source d’idées ou de variantes, les objets ont été regroupés en « super-objets » comme autant de bibliothèques de solutions pour une problématique globale donnée. L’utilisateur, plutôt que de télécharger un objet après l’autre, peut ainsi les avoir regroupés en fonction de l’élément porteur de référence et de la présence ou non d’isolant.
Tout en conservant le principe de la plateforme de téléchargement de son partenaire Polantis, Siplast a décidé d’ouvrir son espace BIM.
Deux accès possibles à l’espace BIM :
- via l’espace BIM directement, accessible à partir du profil Maître d’ouvrage/Maître d’œuvre ;
- via l’outil d’Aide au choix d’étanchéité de toiture-terrasse qui a été totalement revu : une fois arrivé sur la fiche système déterminée en fonction d’un certain nombre de paramètres, on peut, s’il est disponible, télécharger l’objet BIM correspondant.
|