| Recouverte de granulés dépolluants, la nouvelle gamme de membranes bitumineuses NOx-Activ participe activement à la réduction des oxydes d’azote |
Gamme de membranes d’étanchéité dépolluantes détruisant les oxydes d’azote par photocatalyse Et si nos toits-terrasse pouvaient participer à la dépollution ? C’est désormais possible grâce à Nox-Activ, la nouvelle gamme de membranes d’étanchéité lancée par Siplast.
A Batimat 2009, Siplast a lancé une gamme de membranes dépolluantes, NOx-Activ.
Destinées aux étanchéités pour toitures-terrasses inaccessibles, les membranes NOx-Activ disposent d’une auto-protection composée de granulés Noxite, à base de dioxyde de titane. Ce dernier agit comme photocatalyseur, permettant, sous l’action des UV, de transformer les oxydes d’azote (NOx) en résidus lessivés par les eaux de pluie.
Testées en laboratoire par le CNRS-ICARE à Orléans, les membranes Nox-Activ ont obtenu des résultats très probants en termes d’efficacité et de longévité, 80 % des NOx étant détruits au bout de 7h d’exposition. Ainsi, durant un an, pour 10 000 m² de toiture NOx-Activ, la dépollution des NOx neutralise :
- la pollution générée par 8 voitures diésel ;
- la pollution générée par 35 voitures essence.
NOx-Activ répond aux cibles 1, 2 et 13 de la démarche HQE®.
|