Pas trop chaud l’été, bien au chaud l’hiver. La réduction de la consommation énergétique des habitations et une meilleure isolation ne doivent pas s’effectuer à l’encontre du confort dans le bâtiment. Ainsi, les apports d’énergie solaire par les fenêtres doivent être étudiés judicieusement pour éviter les surchauffes dans les pièces exposées au soleil.
Le vitrage de contrôle solaire SGG PLANISTAR SUN a été spécialement développé pour cela : avec un facteur solaire g très faible, il permet de réduire les surchauffes en été et en intersaisons, lorsque les vitrages sont exposés au soleil.
SGG PLANISTAR SUN permet ainsi l’installation de larges baies vitrées permettant d’atteindre les performances de la RT2012 tout en conservant le bien-être des occupants grâce à une bonne luminosité et une bonne protection solaire.
Ce verre à couche a, de plus, une très faible émissivité, 1%. Il permet d’obtenir la meilleure isolation possible en double vitrage.
APPLICATIONS
Très neutre d’aspect et en transmission, SGG PLANISTAR SUN a été spécialement développée pour le résidentiel, en construction neuve ou en rénovation Cette nouvelle génération de verre de contrôle solaire s’utilise aussi parfaitement dans les bâtiments du secteur tertiaire.
Grâce à ses qualités remarquables, SGG PLANISTAR SUN est en totale adéquation avec les exigences d’économies d’énergie et avec le confort exigé en toutes saisons pour les Bâtiments Basse Consommation d’Energie.
Performances en double vitrage (4-16-4) :
- Transmission lumineuse = 71%
- Réflexion lumineuse = 13 %
- Facteur solaire = 0,38 (62% de l’énergie solaire est bloquée)
Valeur Ug = 1.0 W/m².K
|