Le caoutchouc, matière confortable, esthétique et saine pour l’épanouissement des enfants Le touché du caoutchouc est agréable, souple et ne donne pas de sensation de froid, ce qui présente une qualité pour le bien-être des enfants qui sont souvent en contact direct avec les revêtements.
Dans la plupart des locaux, notamment ceux qui concernent la petite enfance, les revêtements de sol nora® ne nécessitent pas de soudure des joints grâce à leur stabilité dimensionnelle dans le temps. Ainsi, les joints restent invisibles et ne sont pas source d’encrassement ou de fragilité. L’absence de soudure permet également de réaliser des découpes en utilisant différents coloris pour créer des formes.
Les enfants sont beaucoup plus sensibles que les adultes à une mauvaise qualité de l’air. Un mauvais choix du revêtement de sol peut provoquer des pollutions de l’air non seulement à cause de la composition même du revêtement, mais aussi à cause des produits de nettoyage nécessaires à son entretien.
Les revêtements de sol nora®, grâce à leur composition en caoutchouc, ne présentent pas de risque de polluer l’air intérieur des bâtiments. En effet, ils ne contiennent pas de formaldéhyde, pas de phtalate (plastifiant), pas de nitrosamine et leurs émanations de COV et COSV restent très limitées. Leurs bonnes qualités sanitaires sont certifiées par des écolabels indépendants comme les exigeants Ange Bleu (Blauer Engel) et Greenguard. De plus, ils ne nécessitent jamais de protections de surface (métallisation) qui peuvent modifier les conditions sanitaires et qui nécessitent des réguliers décapages couteux et polluants.
Le nettoyage courant se fait avec des détergents neutres, manuellement ou mécaniquement. Dans certains locaux, afin de maitriser les impacts environnementaux, le nettoyage se réalise avec une autolaveuse équipée des nouveaux pads (disques diamant) nora®, n’utilisant que de l’eau sans aucun détergent chimique.
|